« How are you ?»
Nous avons l’habitude de recevoir ces clients canadiens ou états-uniens. Ils sont souvent perçus comme de « grands enfants » très spontanés et toujours extrêmement enthousiastes.
Allons découvrir et efforçons nous de bien comprendre cette clientèle représentant 10% de nos touristes en France.
Bien que très sympathiques, ils demeurent très exigeants.
Allez au-delà des idées reçues, pour les satisfaire et les fidéliser.
Cible : Personnel en front line
Coût de la formation
590€ / personne
Durée
1 journée (7h)
Nombre de participants
de 2 à 12 personnes
Où ?
Chez vous
Intéressé ?
« Buenos dias ! »
Qu’ils viennent du Mexique, du Pérou ou du d’Argentine, les clients Sud-américains sont généralement très chaleureux.
Malgré une langue commune et des traits de caractère communs, quelques différences se font sentir entre les pays de cet immense continent.
Cette formation pratique vous permettra d’identifier et de savoir reconnaitre les différentes nationalités, tout en sachant s’adapter à leurs besoins et envies.
Cible : Personnel en front line
Coût de la formation
590€ / personne
Durée
1 journée (7h)
Nombre de participants
de 2 à 12 personnes
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Chez vous
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« Bom dia ! »
Les clients brésiliens sont de plus en plus nombreux à se déplacer en Europe. D’un naturel décontracté et très chaleureux, ils sont à la recherche d’un personnel avenant mais surtout extrêmement professionnel.
Si tout se passe généralement bien avec eux, ils seront être procéduriers si besoin.Cette formation pratique vous permettra de mieux comprendre ces clients, à part en Amérique Latine, et de répondre à leurs besoins.
Cible : Personnel en front line
Coût de la formation
590€ / personne
Durée
1 journée (7h)
Nombre de participants
de 2 à 12 personnes
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Konitchiwa !
Les touristes japonais adorent notre pays et notre culture. Leurs attentes en termes de service sont élevées et nous ne sommes pas toujours à la hauteur.
Apprenons à décrypter et comprendre ce client précieux qui n’exprimera jamais son mécontentement ouvertement. D’un naturel réservé, il ne se manifestera pas.
A nous de savoir anticiper ses demandes. Il saura apprécier un service de qualité.
Cible : Personnel en front line
Coût de la formation
590€ / personne
Durée
1 journée (7h)
Nombre de participants
de 2 à 12 personnes
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« Ni Hao ! »
Après la pandémie, les touristes chinois sont de retour en Europe.
En les observant, nous réalisons qu’ils ne voyagent que depuis assez peu de temps, une petite vingtaine d’années. Ils ne connaissent pas toujours les codes et habitudes des pays occidentaux.
Bien qu’habitués à les recevoir dans nos établissements, souvent en groupes, nous les recevons de plus en plus en « individuel ».
A nous de savoir satisfaire ce client à fort potentiel en lui proposant des réponses concrètes à ses besoins : shopping, restauration, housekeeping….
Cible : Personnel en front line
Coût de la formation
590€ / personne
Durée
1 journée (7h)
Nombre de participants
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« Namaste »
Ce client indien, assez peu présent ces dernières années, visite de plus en plus notre pays et très souvent en famille.
Ce vaste pays d’un milliard quatre cents millions d’habitants où sont parlées plus de 23 langues officielles est un continent à lui tout seul. Apprenons à décrypter les besoins et attentes de cette clientèle exigeante. Même si encore aujourd’hui peu d’indiens voyagent, ceux qui ont la possibilité de le faire sont souvent issus de familles aisées, avec un fort pouvoir d’achat. Ici, les exigences sont réelles notamment en termes de restauration.
Découvrons et apprenons à recevoir ces futurs touristes de demain…
Cible : Personnel en front line
Coût de la formation
590€ / personne
Durée
1 journée (7h)
Nombre de participants
de 2 à 12 personnes
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« Salam ! »
Qu’ils viennent d’Arabie Saoudite, d’Iran ou du Qatar, nos clients du monde arabe sont des clients « à part » avec des besoins très précis. Habitués à des prestations de standing, ils sont en attente d’un service « comme chez eux » avec du personnel connaissant parfaitement leurs spécificités. Vous apprendrez à les recevoir en famille nombreuse ou en délégation. Cette clientèle à très haut pouvoir d’achat connaît parfaitement les hôtels 5 étoiles de Paris, Nice ou Courchevel.
Comprendre leurs habitudes et rythmes de vie vous aidera à les satisfaire et à les fidéliser.
Cible : Personnel en front line
Coût de la formation
590€ / personne
Durée
1 journée (7h)
Nombre de participants
de 2 à 12 personnes
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« Dobri Dien ! »
En raison de l’actualité, les touristes russes sont de moins en moins nombreux à découvrir notre pays. Ils étaient plus d’un million en France, en 2019.Le client russe est souvent assez fermé et peu expressif ; venant d’un pays chargé d’histoire, il a peu l’habitude de partager ses émotions. Cela ne signifie pas forcément un mécontentement ou une insatisfaction.
Découvrons les habitudes de ce client pouvant aussi bien voyager en groupe ou descendre en individuel dans un palace de la Côte d’Azur.
Ses exigences sont réelles. A nous de savoir satisfaire et fidéliser ce client à fort potentiel.
Cible : Personnel en front line
Coût de la formation
590€ / personne
Durée
1 journée (7h)
Nombre de participants
de 2 à 12 personnes
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