Clientèle internationale 

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L’accueil de la clientèle Nord-américaine

L’ACCUEIL DE LA CLIENTÈLE SUD-AMÉRICAINE 

L’ACCUEIL DE LA CLIENTÈLE 
BRÉSILIENNE 

L’ACCUEIL DE LA CLIENTÈLE Japonaise

 

L’accueil de la clientèle chinoise 

L’accueil de la clientèle indienne

L’accueil de la clientèle du monde arabe 

L’accueil de la clientèle
russe

L’accueil de la clientèle Nord-américaine 

 

« How are you ?»
Nous avons l’habitude de recevoir ces clients canadiens ou états-uniens. Ils sont souvent perçus comme de « grands enfants » très spontanés et toujours extrêmement enthousiastes.
Allons découvrir et efforçons nous de bien comprendre cette clientèle représentant 10% de nos touristes en France.
Bien que très sympathiques, ils demeurent très exigeants.
Allez au-delà des idées reçues, pour les satisfaire et les fidéliser.

Cible : Personnel en front line

 

Objectifs

Programme

  • Prendre conscience de votre bagage culturel 
  • Comprendre les valeurs fondamentales et clés de la culture nord-américaine 
  • Aller au-delà des idées reçues 
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension 
  • Anticiper les dysfonctionnements dus aux différences culturelles 
  • Eviter les « faux pas » et maladresses 
  • Comprendre ce que recherche vraiment votre client nord-américain
  • Découvrir son environnement 
  • Comprendre son comportement 
  • Apprendre à le connaître 
  • Intégrer ses valeurs et croyances 
  • Communiquer avec lui 
  • Répondre à ses attentes en : réception, restaurant et housekeeping.
 

Méthodes pédagogiques

  • Formation individualisée
  • Pédagogie active et participative
  • 20 % de théorie
  • 80% de mise en situation et de jeux de rôles
  • 100 % de retour sur investissement
 
 
 
 
 

Coût de la formation
590€ / personne

Durée
1 journée (7h)

Nombre de participants
de 2 à 12 personnes

Où ?
Chez vous

 
 
 

Intéressé ?

L’accueil de la clientèle Sud-américaine 

 

« Buenos dias ! »
Qu’ils viennent du Mexique, du Pérou ou du d’Argentine, les clients Sud-américains sont généralement très chaleureux.
Malgré une langue commune et des traits de caractère communs, quelques différences se font sentir entre les pays de cet immense continent.
Cette formation pratique vous permettra d’identifier et de savoir reconnaitre les différentes nationalités, tout en sachant s’adapter à leurs besoins et envies.

Cible : Personnel en front line

 

Objectifs

Programme

  • Prendre conscience de son bagage culturel 
  • Comprendre les valeurs de ce vaste continent 
  • Savoir comprendre les différences entre les pays d’Amérique du Sud 
  • Déchiffrer leurs codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Anticiper les dysfonctionnements dus aux différences culturelles 
  • Aller au-delà des clichés 
  • Eviter les « faux pas » et maladresses 
  • Répondre aux attentes spécifiques  
  • Comprendre ce que souhaite vraiment votre client Sud-américain
  • Découvrir son environnement : 12 pays très variés 
  • Comprendre son comportement : Naturel, décontracté mais exigeant  
  • Apprendre à le connaître : ses loisirs, son économie...
  • Intégrer ses valeurs et croyances : La famille, la religion au quotidien 
  • Communication verbale : directe et franche
  • La langue espagnole
  •  L’importance de la communication non verbale 
  • Répondre à ses attentes en : réception, restaurant et housekeeping
 

Méthode pédagogique

  • Formation individualisée 
  • Pédagogie active et participative 
  • 20 % de théorie 
  • 80% de mise en situation et de jeux de rôle 
  • 100 % de retour sur investissement
 
 
 
 
 
 

Coût de la formation
590€ / personne

Durée
1 journée (7h)

Nombre de participants
de 2 à 12 personnes

Où ?
Chez vous

 
 
 

Intéressé ?

L’accueil de la clientèle brésilienne 

 

« Bom dia ! »
Les clients brésiliens sont de plus en plus nombreux à se déplacer en Europe. D’un naturel décontracté et très chaleureux, ils sont à la recherche d’un personnel avenant mais surtout extrêmement professionnel.
Si tout se passe généralement bien avec eux, ils seront être procéduriers si besoin.Cette formation pratique vous permettra de mieux comprendre ces clients, à part en Amérique Latine, et de répondre à leurs besoins.

Cible : Personnel en front line

 

Objectifs

Programme

  • Prendre conscience de son bagage culturel 
  • Comprendre les valeurs du pays le plus vaste d’Amérique Latine 
  • Déchiffrer ses codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Anticiper les dysfonctionnements dus aux différences culturelles 
  • Aller au-delà des clichés 
  • Eviter les « faux pas » et maladresses 
  • Répondre aux attentes spécifiques  
  • Comprendre ce que souhaite vraiment votre client brésilien
  •  Découvrir son environnement : le Brésil, un pays à part 
  • Comprendre son comportement : naturel, décontracté mais exigeant  
  • Apprendre à le connaitre : ses loisirs, son économie… 
  • Intégrer ses valeurs et croyances : la famille, la religion au quotidien 
  • Communication verbale : directe et franche
  • La langue portugaise 
  • L’importance de la communication non verbale 
  • Répondre à ses attentes en : réception, restaurant et housekeeping
 

Méthodes pédagogiques

  • Formation individualisée
  • Pédagogie active et participative
  • 20 % de théorie
  • 80% de mise en situation et de jeux de rôles
  • 100 % de retour sur investissement
 
 
 
 
 

Coût de la formation
590€ / personne

Durée
1 journée (7h)

Nombre de participants
de 2 à 12 personnes

Où ?
Chez vous

 
 
 

Intéressé ?

L’accueil de la clientèle japonaise 

 

Konitchiwa !
Les touristes japonais adorent notre pays et notre culture. Leurs attentes en termes de service sont élevées et nous ne sommes pas toujours à la hauteur.
Apprenons à décrypter et comprendre ce client précieux qui n’exprimera jamais son mécontentement ouvertement. D’un naturel réservé, il ne se manifestera pas.
A nous de savoir anticiper ses demandes. Il saura apprécier un service de qualité.

Cible : Personnel en front line

 

Objectifs

Programme

  • Prendre conscience de votre bagage culturel 
  • Comprendre les valeurs fondamentales et clés de la culture japonaise
  • Aller au-delà des idées reçues 
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension 
  • Anticiper les dysfonctionnements dus aux différences culturelles 
  • Eviter les « faux pas » et maladresses. 
  • Comprendre ce que recherche le client japonais 
  • Lui proposer une prestation à la hauteur de ses attentes
  • Découvrir son environnement. 
  • Comprendre son comportement 
  • Apprendre à le connaitre ce client discret et exigeant  
  • Intégrer ses valeurs et croyances : sens du détail et de l’ordre 
  • Découvrir les notions de service « à la japonaise » 
  • Communiquer avec le client japonais 
  • Répondre à ses attentes en : réception, restaurant et housekeeping
 

Méthodes pédagogiques

  • Formation individualisée 
  • Pédagogie active et participative 
  • 20 % de théorie 
  • 80% de mise en situation et de jeux de rôles
  •  100 % de retour sur investissement 
 
 
 
 
 
 

Coût de la formation
590€ / personne

Durée
1 journée (7h)

Nombre de participants
de 2 à 12 personnes

Où ?
Chez vous

 
 
 

Intéressé ?

L’accueil de la clientèle chinoise 

 

« Ni Hao ! »
Après la pandémie, les touristes chinois sont de retour en Europe.
En les observant, nous réalisons qu’ils ne voyagent que depuis assez peu de temps, une petite vingtaine d’années. Ils ne connaissent pas toujours les codes et habitudes des pays occidentaux.
Bien qu’habitués à les recevoir dans nos établissements, souvent en groupes, nous les recevons de plus en plus en « individuel ».
A nous de savoir satisfaire ce client à fort potentiel en lui proposant des réponses concrètes à ses besoins : shopping, restauration, housekeeping….

Cible : Personnel en front line

 

Objectifs

Programme

  • Prendre conscience votre bagage culturel 
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension 
  • Aller au-delà des idées reçues 
  • Anticiper les dysfonctionnements dus aux différences culturelles 
  • Eviter les « faux pas » et les maladresses 
  • Comprendre ce que recherche le client chinois 
  • Lui proposer un produit adapté à ses besoins spécifiques
  • Découvrir leur environnement 
  • Comprendre leur comportement 
  • Apprendre à les connaître
  • Intégrer leurs valeurs et croyances 
  • Comment communiquer avec les Chinois ? 
  • Répondre à leurs attentes en : réception, restaurant et housekeeping
 

Méthodes pédagogiques

  • Formation individualisée
  • Pédagogie active et participative
  • 20 % de théorie
  • 80% de mise en situation et de jeux de rôles
  • 100 % de retour sur investissement
 
 
 
 
 

Coût de la formation
590€ / personne

Durée
1 journée (7h)

Nombre de participants
de 2 à 12 personnes

Où ?
Chez vous

 
 
 

Intéressé ?

L’accueil de la clientèle indienne 

 

« Namaste »
Ce client indien, assez peu présent ces dernières années, visite de plus en plus notre pays et très souvent en famille.
Ce vaste pays d’un milliard quatre cents millions d’habitants où sont parlées plus de 23 langues officielles est un continent à lui tout seul. Apprenons à décrypter les besoins et attentes de cette clientèle exigeante. Même si encore aujourd’hui peu d’indiens voyagent, ceux qui ont la possibilité de le faire sont souvent issus de familles aisées, avec un fort pouvoir d’achat. Ici, les exigences sont réelles notamment en termes de restauration.
Découvrons et apprenons à recevoir ces futurs touristes de demain…

Cible : Personnel en front line

 

Objectifs

Programme

  • Prendre conscience de votre bagage culturel 
  • Comprendre les valeurs de ce pays continent 
  • Déchiffrer ses codes culturels et analyser les situations d’incompréhension 
  • Aller au-delà des idées reçues 
  • Anticiper les dysfonctionnements dus aux différences culturelles 
  • Eviter les « faux pas » et maladresses 
  • Anticiper ce que recherche le client indien 
  • Lui proposer un produit adapté à ses demandes
  • Découvrir son environnement 
  • Comprendre son comportement 
  • Apprendre à le connaître Intégrer ses valeurs et croyances : la religion au quotidien, le système des castes 
  • Communication verbale : directe et franche 
  • Décrypter la communication non verbale très spécifique à l’Inde 
  • Répondre à ses attentes en : réception, restaurant et housekeeping
 

Méthodes pédagogiques

  • Formation individualisée 
  • Pédagogie active et participative 
  • 20 % de théorie 
  • 80% de mise en situation et de jeux de rôles
  •  100 % de retour sur investissement 
 
 
 
 
 
 

Coût de la formation
590€ / personne

Durée
1 journée (7h)

Nombre de participants
de 2 à 12 personnes

Où ?
Chez vous

 
 
 

Intéressé ?

L’accueil de la clientèle du monde arabe 

 

« Salam ! »
Qu’ils viennent d’Arabie Saoudite, d’Iran ou du Qatar, nos clients du monde arabe sont des clients « à part » avec des besoins très précis. Habitués à des prestations de standing, ils sont en attente d’un service « comme chez eux » avec du personnel connaissant parfaitement leurs spécificités. Vous apprendrez à les recevoir en famille nombreuse ou en délégation. Cette clientèle à très haut pouvoir d’achat connaît parfaitement les hôtels 5 étoiles de Paris, Nice ou Courchevel.
Comprendre leurs habitudes et rythmes de vie vous aidera à les satisfaire et à les fidéliser.

Cible : Personnel en front line

 

Objectifs

Programme

  • Prendre conscience de votre bagage culturel 
  • Comprendre les valeurs du monde arabe 
  • Aller au-delà des idées reçues 
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension 
  • Anticiper les dysfonctionnements dus aux différences culturelles 
  • Eviter les « faux pas » et maladresses
  • Faciliter le séjour du client du Moyen-Orient.
  • Découvrir leur environnement 
  • Redécouvrir du monde arabe 
  • Comprendre leur comportement 
  • Apprendre à les connaître Intégrer leurs valeurs et croyances : la religion au quotidien 
  • Recevoir une délégation, famille royale 
  • Communication verbale et non verbale 
  • Répondre à leurs attentes en : réception, restaurant et Housekeeping
 

Méthodes pédagogiques

  • Formation individualisée
  • Pédagogie active et participative
  • 20 % de théorie
  • 80% de mise en situation et de jeux de rôles
  • 100 % de retour sur investissement
 
 
 
 
 

Coût de la formation
590€ / personne

Durée
1 journée (7h)

Nombre de participants
de 2 à 12 personnes

Où ?
Chez vous

 
 
 

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L’accueil de la clientèle russe 

 

« Dobri Dien ! »
En raison de l’actualité, les touristes russes sont de moins en moins nombreux à découvrir notre pays. Ils étaient plus d’un million en France, en 2019.Le client russe est souvent assez fermé et peu expressif ; venant d’un pays chargé d’histoire, il a peu l’habitude de partager ses émotions. Cela ne signifie pas forcément un mécontentement ou une insatisfaction.
Découvrons les habitudes de ce client pouvant aussi bien voyager en groupe ou descendre en individuel dans un palace de la Côte d’Azur.
Ses exigences sont réelles. A nous de savoir satisfaire et fidéliser ce client à fort potentiel.

Cible : Personnel en front line

 

Objectifs

Programme

  • Prendre conscience de son bagage culturel 
  • Comprendre les valeurs du pays le plus étendu au monde 
  • Aller au-delà des idées reçues 
  • Déchiffrer ses codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Anticiper les dysfonctionnements dus aux différences culturelles 
  • Eviter les « faux pas » et maladresses 
  • Comprendre ce que recherche le client russe
  • Découvrir son environnement 
  • Comprendre son comportement 
  • Apprendre à le connaitre
  • Intégrer ses valeurs et croyances
  • Communication verbale : directe et franche 
  • Répondre à ses attentes en : réception, restaurant et housekeeping
 

Méthodes pédagogiques

  • Formation individualisée 
  • Pédagogie active et participative
  • 20 % de théorie 
  • 80% de mise en situation et de jeux de rôle
  • 100 % de retour sur investissement
 
 
 
 
 
 

Coût de la formation
590€ / personne

Durée
1 journée (7h)

Nombre de participants
de 2 à 12 personnes

Où ?
Chez vous

 
 
 

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